Politique de confidentialité

Renewtech ApS («nous», «notre», «ou», «nos») prend la protection de votre vie privée très au sérieux.

Nous avons créé cette politique de protection des données personnelles pour démontrer notre engagement envers la protection de la vie privée des utilisateurs de notre site web. Veuillez lire ce qui suit pour en savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles et d’utilisation des cookies, et sur la façon dont nous traitons les informations collectées auprès des utilisateurs de notre site Web.


Ce que couvre cette politique de protection des données personnelles

Cette déclaration de protection des données explique quelles données ou informations personnelles nous collectons auprès de vous et des personnes qui visitent notre site Web et comment nous les utilisons.

Cette politique de protection des données ne s’applique pas aux pratiques des sociétés que Renewtech ApS ne détient ni ne contrôle, ou des personnes que Renewtech ApS n’emploie ni ne gère, y compris les contributeurs de contenu tiers liés par contrat et les sites web tiers vers lesquels des liens Renewtech.fr sont établis.


Qui sommes-nous ?

Renewtech ApS est une société assujettie à la TVA au Danemark (DK18630931). Notre siège social et notre entrepôt sont sis Messevej 12, DK-9600 Aars, Danemark.


Quelles sont les informations personnelles que nous collectons ?

Les informations personnelles que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre adresse IP et des informations concernant les pages auxquelles vous accédez sur ce site Web et quand vous le faites.


Comment et quand collectons-nous vos données ou informations ?

  •  
  • • Lorsque vous faites une demande via notre site Web ou par téléphone
  •  
  • • Lorsque vous utilisez notre site Web
  •  
  • • Lorsque vous vous renseignez sur une opportunité d’emploi
  •  
  • • Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter
  •  
  • • Lorsque vous travaillez pour ou avec notre entreprise
  •  
  • • Ou lorsque vous échangez des cartes de visite avec un membre de notre entreprise.

Comment vos informations sont-elles utilisées ?

Nous collectons vos données ou informations personnelles pour gérer efficacement nos relations commerciales et vous fournir les meilleures informations sur nos produits et services. Nous pouvons utiliser vos informations pour:

  •  
  • • vous fournir du matériel informatique neuf et d’occasion (reconditionné)
  •  
  • • answer répondre à vos demandes avant tout accord ou contrat
  •  
  • • vous tenir au courant de nos produits et services
  •  
  • • traiter une candidature
  •  
  • • remplir nos obligations en tant qu’employeur
  •  
  • • maintenir la sécurité de nos installations et de notre infrastructure informatique
  •  
  • • ou vous facturer, et suivre les paiements que vous effectuez ou les paiements qui vous sont adressés.

Nous pensons que tous ces objectifs sont justifiés sur la base de nos intérêts légitimes en matière de gestion et de promotion, de nos obligations contractuelles de vous fournir les produits ou services convenus et de nos obligations légales, à la fois en tant qu’entreprise et employeur responsable. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez lire ce qui suit:

  •  
  • • Clients
  •  
  • • Prospects
  •  
  • • Demandeurs d’emploi
  •  
  • • Employés actuels et anciens employés
  •  
  • • Fournisseurs/Prestataires
  •  
  • • Abonnés à la newsletter

Informations détaillées relatives au traitement.


  Type de données conservées Durée de conservation des données Comment sont conservées les données
Clients • Nom et coordonnées.

• Informations et documents relatifs aux services que nous fournissons, y compris les communications échangées avec vous.

• Renseignements relatifs à la facturation et aux paiements.
Nous conserverons les informations vous concernant pendant la durée de notre relation contractuelle avec vous, puis pendant les 6 ans qui suivent.

Nous conservons des registres financiers pendant 5 ans, après la fin de l’exercice en cours.
Les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés situés au Danemark.

Prospects

• Nom et coordonnées.

• Informations et documents relatifs aux services que nous fournissons, y compris les communications échangées avec vous.

Nous conserverons les informations vous concernant pendant la durée de la demande d’informations, puis pendant les 2 ans qui suivent.

Les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés situés au Danemark.

Demandeurs d’emploi

• Nom et coordonnées.

• CV et candidature.

Nous conserverons les informations vous concernant pendant toute la durée de la campagne de recrutement, puis pendant les 3 mois suivants.

Les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés situés au Danemark.

Employés actuels et anciens employés

• Nom, date de naissance et coordonnées.

• Numéro CPR

• Coordonnées bancaires

• Informations relatives à vos qualifications et à votre expérience.

• Informations relatives à l’emploi.

Nous conserverons les informations vous concernant pendant la durée de notre relation contractuelle avec vous, puis pendant les 6 ans qui suivent.

Les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés situés au Danemark.

Fournisseurs/Prestataires

• Coordonnées.

• Coordonnées bancaires.

• Description des services fournis.

Nous conservons des registres financiers pendant 5 ans, après la fin de l’exercice en cours.

Les données sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés situés au Danemark.

Abonnés à la newsletter

• Nom, nom de l’entreprise et adresse e-mail.

Nous conserverons vos informations tant que vous resterez abonné à notre newsletter.

Les listes des destinataires, y compris les adresses e-mail, sont stockées sur un serveur ActiveCampaign sécurisé aux États-Unis aux fins de diffusion des newsletters.

Qui a accès aux informations vous concernant ?

Nous ne communiquons, ne diffusons, ne publions, ne vendons, ne louons vos données ou informations personnelles à des tiers ni partageons vos informations avec des tiers à des fins de marketing.

Nous divulguerons vos données ou informations si la loi l’exige, par exemple à la suite d’une décision de justice ou à des fins de prévention de la fraude ou d’autres délits.

Nous pouvons transmettre vos informations à nos prestataires de services, agents ou sous-traitants tiers afin de réaliser une tâche ou de vous fournir des services en notre nom (par exemple pour gérer vos abonnements). Cependant, nous ne divulguons que les informations personnelles nécessaires pour fournir ce service et avons mis un contrat en place qui les oblige à garder vos informations en sécurité et à ne pas les utiliser à leurs propres fins marketing.


Transferts en dehors de la zone européenne

Dans l’Espace économique européen (EEE), vos informations personnelles sont protégées par les lois sur la protection des données, mais d’autres pays ne protègent pas nécessairement vos informations personnelles de la même manière. L’EEE couvre tous les pays de l’UE plus la Norvège, le Liechtenstein et l’Islande. Renewtech ApS utilise des outils en ligne qui hébergent des données en dehors de l’EEE.


Vos droits

Vous disposez des droits suivants sur le traitement de vos données personnelles:

  •  
  • • Le droit d’être informé de la finalité de cette politique de protection des données personnelles
  •  
  • • Le droit d’accéder aux données que nous détenons à votre sujet
  •  
  • • Le droit de vous opposer au marketing direct
  •  
  • • Le droit de vous opposer au traitement effectué sur la base d’intérêts légitimes
  •  
  • • Le droit à l’effacement des données (dans certaines circonstances)
  •  
  • • Le droit à la portabilité des données
  •  
  • • Le droit de faire rectifier vos données si elles sont inexactes
  •  
  • • Le droit de restreindre ou d’empêcher le traitement de vos données.

Comment mettre à jour vos informations

Nous tenons à l’exactitude de vos informations. Si vous modifiez vos coordonnées ou si vous souhaitez mettre à jour les informations que nous détenons à votre sujet, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +33 1 87 65 31 84.

Si vous souhaitez modifier les détails de votre abonnement à la newsletter par e-mail ou révoquer votre consentement, veuillez cliquer sur le lien « Gérer vos préférences de messagerie » au bas de chaque newsletter adressée par e-mail. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à [email protected].


Comment accéder à vos données personnelles

Vous êtes en droit de demander une copie des informations personnelles détenues par Renewtech ApS vous concernant. Veuillez nous contacter par e-mail à [email protected] ou par courrier à Renewtech ApS, Messevej 12, DK-9600 Aars, Danemark. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au +33 1 87 65 31 84.

Vous avez également le droit de déposer une plainte concernant notre traitement de vos données personnelles auprès de l’Agence danoise de protection des données (Datatilsynet).


Conservation de vos données

Lorsque vous nous fournissez des informations personnelles, nous prenons des mesures pour nous assurer qu’elles sont traitées en toute sécurité et nous efforçons de les protéger sur nos systèmes internes.


Envoi par e-mail

Nous utilisons Transport Layer Security (TLS) pour crypter et protéger le trafic de messagerie conformément aux normes gouvernementales. Si votre service de messagerie ne prend pas en charge TLS, vous devez savoir que tous les e-mails que nous envoyons ou recevons peuvent ne pas être protégés en transit.

Nous contrôlons également la présence éventuelle de virus ou de logiciels malveillants dans tous les e-mails qui nous sont envoyés, y compris les pièces jointes. Sachez que vous êtes responsable de veiller à ce que tout e-mail que vous nous envoyez respecte le cadre légal.


Utilisation de cookies par ce site Web

Les cookies sont des fichiers texte de petite taille qui sont placés sur votre ordinateur par les sites Internet que vous visitez. Ils sont généralement utilisés pour faire fonctionner les sites web ou pour optimiser leur fonctionnement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site. Sauf si vous avez configuré votre navigateur pour bloquer les cookies, ce site placera les cookies suivants sur votre ordinateur:

Cookie Nom Finalité
Google Analytics –
_ga, _gid, _gat
Google Analytics recueille des informations nous permettant de comprendre les interactions avec nos sites Web et d’affiner cette expérience pour mieux vous servir.

Google Analytics

Notre site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de site Internet fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », c’est-à-dire des fichiers texte stockés sur votre ordinateur, permettant au site internet d’analyser l’usage qu’en font ses utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) seront transmises à Google et stockées sur des serveurs situés aux États-Unis.

Google utilisera ces informations dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports d’activité pour les exploitants du site et de fournir d’autres services relatifs à l’activité sur le site et à l’utilisation d’Internet.

Google peut également transférer ces informations à des tiers si la loi l’exige ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP à d’autres données en sa possession. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres correspondants dans votre navigateur. Toutefois, veuillez noter que dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser l’ensemble des fonctionnalités de ce site Web.

Pour refuser d’être suivi par Google Analytics sur tous les sites, veuillez consulter http://tools.google.com/dlpage/gaoptout.


Modifications apportées à la présente politique de protection des données personnelles

Notre déclaration de confidentialité fait l’objet d’un réexamen régulier. Cette politique de protection des données personnelles a été mise à jour le 24 janvier 2022.